Ingrédients pour 10 personnes
2 kg de filet de poisson (merou, lotte, ou capitaine)
2 oignons
1 grosse gousse d'ail
5 grosses tomates bien mûres
1 c. à café de tomate en purée
1/4 de baguette de pain
1 piment fort
1 jaune d'oeuf
poivre, sel
1 cube Maggi (ou 2 c. à café d'arôme Maggi)
huile pour friture
2 c. à soupe d'huile d'olive
quelques feuilles de baslic
1 botte de persil
Préparation
Mélangez la moitié de la gousse d'ail, le persil, un oignon, le piment et mixez.
Ajoutez ensuite le filet de poisson coupé en morceaux, continuez de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Trempez le pain dans de l'eau. Sortez de de l'eau, égouttez-le en serrant très fort avec la main. Ajoutez-le dans le mélange précédent et mixez encore quelques secondes.
Sortez cette "pâte" de poisson et mettez-la dans un récipient creux. Assaisonez de sel et de poivre, incorporez le jaune d'oeuf.
Prenez un plateau, huilez-le avec votre main et confectionnez de petites boulettes que vous déposerez dessus. Huilez votre paume de temps en temps, pour éviter que les boulettes collent.
Dans une poêle chaude et huilée, faites frire les boulettes avec l'huile de friture. Mettez-les de côté au fur et à mesure dans une passoire.
Pour la sauce :
Faites bouillir l'autre moitié de la gousse d'ail, l'oignon entier et pelé dans une casserole à couvert pendant 8 min. Ajoutez ensuite les tomates, puis laissez bouillir 2 min. Pelez les tomates, passez-les au mixeur avec l'oignon bouilli, l'ail bouilli, la tomate en purée, le Maggi, une pincée de sel et du poivre. Vous devez obtenir un liquide.
Posez la poêle sur le feu, ajoutez l'lhuile d'olive et faites revenir le mélange de tomates pendant 3 min. Rectifiez l'assaisonement, si nécéssaire, ajoutez les boulettes et le basilic.
Servez sur un plateau avec des petits pics en bois.
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire