Ingrédients pour 10 personnes
Assortiment de fruits frais mûrs :
Fruits blancs :
1 banane
2 brugnons
1 poire (ici conférence)
2 pêches blanches
2 pommes (ici granny)
Fruits jaunes :
1/6 d'ananas
2 pêches abricots
Fruits orange :
1/6 de melon
1 nectarine
2 oranges à jus
5 abricots
Fruits rouges:
6 framboises
7 à 8 fraises
20 cerises
Fruits verts :
2 kiwis
100 g d'eau
150 g de sucre cristal
Préparation
Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Laisser bouillir 5 secondes environ. Retirer du feu et laisser refroidir.
Verser le sirop dans un grand saladier. Peler les oranges à vif et lever les suprêmes. Tailler les suprêmes en petits cubes (1 cm maximum). Récupérer le jus des oranges en pressant les peaux blanches intermédiaires des suprêmes. Ajouter les dés d'orange et leur jus dans le sirop de sucre. Cette façon de commencer la salade évite d'avoir à citronner les fruits oxydables comme les pommes ou la banane.
Couper les framboises en 2 et les ajouter aux oranges.
Laver soigneusement, peler tous les autres fruits (on peut éventuellement conserver la peau des brugnons et nectarines) et les tailler en cubes de 7 mm d'arête environ. C'est très important. Surtout, ne pas couper les fruits en morceaux plus gros.
Mélanger les fruits avec une grande cuillère ou une louche. Couvrir d'un film alimentaire. Mettre la salde de fruits au réfrigérateur jusqu'au service.
Verser la salade dans des assiettes ou mieux, des bols individuels, après avoir remélangé la salade une fois ou deux pour bien répartir les couleurs.
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire