Ingrédients pour 6 à 8 personnes
500 g de pâte sablée
750 g de fraises goûteuses
400 g de crème pâtissière froide
2 dl de crème liquide
20 g de sucre glace
5 graines de cardamome (écrasées avec le cul d'une casserole)
80 g de gelée de groseille
30 g de sucre semoule
le jus d'un demi citron
Préparation
Suivez bien la chronologie des actions comme cela vous n'aurez pas à attendre entre chaque phase.
Abaissez votre pâte sur votre plan de travail puis installez-la dans votre moule à tarte et piquez le au fond à l'aide d'une fourchette. Rentrez votre tarte moulée au réfrigérateur pour une demi heure.
Lavez vos fraises très rapidement SANS LES EPLUCHER* puis essuyez-les et équeutez-les, posez les à plat dans une grande assiette sucrez-les avec les 30 g de sucre semoule et versez le jus de citron dessus. Réservez au réfrigérateur.
Allumez le four à 180°(th6).
Dans un saladier versez votre crème liquide et mettez-la au CONGELATEUR pour 5 min.
Dans une casserole faites bouillir votre gelée de groseille puis ajoutez vos graines écrasées de cardamome retirez du feu et mettez un couvercle (pour l'infusion).
Sortir votre fond de tarte du frigo déposez à l'intérieur des noyaux ou de haricots secs et mettez au four pour 20 min (cuisson à blanc).
Dans un saladier mettez votre crème pâtissière froide, remuez un peu au fouet pour la rendre plus souple (si il y un peu de jus au fond des fraises qui marinent alors vous pouvez lui adjoindre).
Sortez votre crème du congélateur et montez-la en chantilly ferme et juste à la fin incorporez vos 20 g de sucre glace.
Versez la chantilly sur la crème pâtissière et mélangez en soulevant avec une spatule en bois de manière à avoir une crème aérée puis réservez au froid.
Sortez la tarte du four retirez les noyaux et laissez la refroidir démoulée sur une assiette.
Dressage :
Mettez votre crème jusqu'au bord de votre tarte puis avec précaution disposez vos fraises en corolles en commençant par le bord et en faisant des cercles de plus en plus petits jusqu'au centre.
Dans une passoire fine (chinois Étamine) passez votre gelée de groseilles puis à l'aide d'un pinceau enduisez en le dessus de votre tarte.
Voilà c'est fini, vous pouvez ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche et vous pouvez aussi écraser une biscotte pour ajoutez en poudre dessus. Vous aurez terminé votre tarte aux fraises et réalisé alors un merveilleux desserts.
Pour découper votre tarte aux fraises, servez vous d'un couteau dentelé à pain !
Si vous les équeutiez avant, les fraises absorberaient toute l'eau !
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire