vendredi 29 mai 2015

Tarte Au Fromage Blanc

Tarte Au Fromage Blanc

Ingrédients

Ingrédients pour le fond de tarte :

1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
2 c. à soupe de lait
65 g de sucre
100 g de margarine ramollie
200 g de farine

Ingrédients pour la Tarte au fromage blanc :

1 paquet de sucre vanillé
1 sachet de pudding parfum "chantilly"
2 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
25 cl de crème liquide
150 g de sucre
750 g de fromage blanc

Préparation

Préparation du fond de tarte :

Je mélange la farine avec la margarine ramollie. J'ajouter la pincée de sel, le sucre, le jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe de lait.

Je forme une pâte homogène.


Je l'étale, puis je la dispose dans un moule à manqué beurré.

Préparation de la Tarte au fromage blanc :

Je commence par préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Je bats les blancs d'oeufs en neige très ferme.

Dans un saladier, je mélange le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. J'ajoute la crème fraîche ainsi que le sachet de pudding, en mélangeant bien.

Ensuite, j'incorpore délicatement les blancs en neige sans les casser.

Je verse la préparation sur le fond de tarte.

J'enfourne 1h30 à 180°C (Th 6).