samedi 30 mai 2015

Pâte À Pasta

Pâte À Pasta

Ingrédients pour 3 - 4 personnes

1 jaune d’oeuf
1 tomate
4-5 tranches de coppa
33 cl crème fraiche semi-épaisse
250 gr de ricotta
basilic, sel et poivre
huile d’olive
pâte à pasta grand format

Préparation

Pour faire la farce, il suffit tout simplement de mélanger la ricotta avec la coppa coupée en petits morceaux. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de basilic émincé, puis sel et poivre (la coppa est déjà salé donc allez-y doucement sur le sel).

Pour la sauce, coupez la tomate en petits dès, faites les revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez la crème fraîche et le basilic et laissez mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes. Faites attention à ce que la crème ne boue pas trop.


A l’aide d’un emporte pièce coupez des ronds dans la pâte (ou des carrés, hein, voir même des triangles, soyons fou !)(bon ok je vois pas trop comment refermer des triangles…), badigeonnez de jaune d’oeuf l’intérieur, placez une cuillère à soupe de farce au centre et refermez. Si vous n’avez pas ce petit ustensile magique, le moule à chausson, que m’a offert Herta (mais ça se trouve en grande surface ou dans des magasins spécialisés cuisine), vous pouvez aussi bien fermer les raviolis avec une fourchette, ça sera plus long mais tout aussi efficace, j’ai déjà testé en faisant des empanadas. Faites attention à ne pas mettre une trop grande quantité de farce cela risquerait de déchirer la ravioli et donc à s’ouvrir lors de la cuisson. Si jamais c’est le cas, Norbert nous a filé une astuce pour réparer ça: badigeonnez du jaune d’oeuf et collez un morceau de pâte sur la déchirure. Ni vu ni connu !

Faites ensuite cuire les raviolis dans une grande casserole d’eau bouillante salée, sortez-les dès qu’elles sont à la surface (environ 3 mins). On mélange avec la sauce et du parmesan et voilà !